Qu’est-ce que la thérapie MOSAIC (EMDR) de Stéphanie Kalfa et G. Poupard ?
Basée sur les neurosciences, la stimulation sensorielle, la thérapie MOSAIC propose un changement de posture, dont la méthode novatrice consiste à éviter au patient la souffrance liée à l’exposition des mémoires traumatiques, tel que le fait vivre l'EMDR. Cette absence de souffrance apporte également un confort d’intervention au psychothérapeute.
Ce protocole qui rénove l’accompagnement au changement, se centre précisément sur le potentiel et les solutions déjà présentes en chacune et chacun, à travers le vécu corporel. Ces ressources sont activables par les sensations physiques et les stimulations bilatérales alternées permettant une reconsolidation neuronale.
Stéphanie Kalfa est docteure en Neurosciences, diplômée de l’Université Claude Bernard (Lyon 1). Au Canada, elle a poursuivi son cursus en post-doctorat à l’Université de Montréal.
En tant que psychologue clinicienne, elle s’investit depuis 2008 dans la recherche sur les mécanismes cérébraux sous-tendant l’efficacité de la thérapie EMDR dans le trouble de stress post-traumatique (TSPT ou PTSD). Ces travaux de recherche ont été salués par le prix David Servan-Schreiber, en 2019.
En ce qui me concerne, je dirais : la thérapie MOSAIC est une terre happy expérientielle, centrée sur la guérison des traumatismes. Elle utilise une large palette d'approches de façon très concentrée, méthodique et solutionniste.
Le but de la thérapie MOSAIC est de vous accompagner vers un mieux être, plus de fluidité et ce rapidement. Elle doit vous permettre plus d'auto-distanciation et d'humour. Elle doit également favoriser votre envie de Vivre.
La thérapie MOSAIC
Sur rendez-vous au 07 50 47 48 42
Lieu : Saint Rémy de Provence dans les Bouches du Rhône (proche Avignon)
J'accompagne aussi en visio (type skype) et à domicile sous conditions
Tarif : Entre 50 € et 120 € la 1ère séance selon vos options, puis selon ressources